made in france
Choix du médecin traitant et consultation d’un spécialiste le parcours de soins

Choix du médecin traitant et consultation d’un spécialiste

le parcours de soins coordonnées

Le choix du médecin traitant et la consultation d’un médecin généraliste sont encadrées par le parcours de soins coordonnées.

Très simple en application, ce parcours de soins coordonnés qui peut vous sembler compliqué de prime abord, vous permet de bénéficier d’un suivi personnalisé par votre médecin traitant ainsi que d’un meilleur remboursement.

En déclarant nominativement votre médecin traitant, vous choisissez de bénéficier d’un suivi médical coordonné et d’une prévention personnalisée.

Vous êtes mieux soigné et en le consultant en priorité, le remboursement de vos consultations demeure inchangé, avec l’application des tarifs de remboursement en vigueur par votre caisse d’Assurance Maladie.

Lorsque votre médecin traitant vous a orienté vers un autre médecin généraliste ou spécialiste, ce médecin correspondant doit indiquer sur la feuille de soins les nom et prénom de votre médecin traitant. Vous serez alors remboursé normalement, selon les tarifs habituels en vigueur.

Vous pouvez consulter directement certains spécialistes tout en restant dans le parcours de soins coordonnées : gynécologue, un ophtalmologue, un psychiatre ou un stomatologue.

Ces médecins spécialistes cocheront alors la case « Accès direct spécifique » sur votre feuille de soins. Vous serez remboursé normalement.